Livraison

INFORMATIONS GÉNÉRALES À PROPOS DE LA LIVRAISON

Les livraisons commencent approximativement vers 08h00 et se continuent jusqu’à ce que toutes les livraisons de la journée soient complétées. Malheureusement, en vertu du fait que des centaines de livraisons doivent être prévues chaque jour, il nous est impossible de prévoir l’heure exacte de la livraison. Cependant, vous pouvez demander à un associé Léon de vous contacter par téléphone au bureau ou à la maison une heure avant la livraison. Nous vous serions reconnaissants d’être à la maison le jour où vous devez recevoir la marchandise.

La signature d’une personne âgée de 18 ans et plus est requise pour toutes les commandes livrées. Cette personne devra accompagner notre équipe de livraison à l’intérieur de votre domicile. Si vous demeurez dans un édifice à logements ou de condominiums, veuillez vous assurer que le monte-charge est disponible.

Veuillez noter que pour la sécurité de nos équipes de livraison et pour accélérer le plus possible la livraison de la marchandise, absolument aucun paiement sur livraison n’est accepté, peu importe les circonstances. Tous les soldes dus doivent être payés à l’avance au magasin, au moins deux jours avant la livraison, sinon une date ultérieure de livraison devra être prévue.

Les portes ayant des charnières à pivot peuvent être enlevées pour effectuer la livraison. Cependant, nous ne pouvons effectuer de travaux de menuiserie tels que l’enlèvement des moulures, des rampes, des mains courantes, etc. Nos associés affectés à la livraison sont tenus de porter des chaussures protectrices en tout temps et ne peuvent les retirer, mais peuvent porter des surbottes et/ou fournir des toiles de protection afin de protéger les planchers.

Veuillez vous assurer que votre entrée/stationnement et le trottoir soient dégagés afin de recevoir la livraison (i.e. libre de neige et de glace). Dégagez également le chemin que nous aurons à parcourir à l’intérieur de votre domicile jusqu’à l’endroit où nous devons placer la marchandise que vous avez achetée. Vous devriez enlever tous les cadres des murs des corridors étroits, escaliers et vestibules, avant la livraison.

Quand des conditions ou des difficultés inhabituelles se produisent, le client sera avisé à l’avance des risques de dommages. Le client a ensuite l’option de signer un formulaire d’exonération en cas de dommages ou de retourner la marchandise au magasin et de choisir un autre produit de même nature.

À cause des règles reliées à nos assurances, nous ne pouvons pas être tenus responsables des dommages qui pourraient survenir lors du déplacement de marchandise qui n’apparait pas sur le document de livraison. De plus, nous ne sommes pas responsables des dommages causés par une tierce partie qui pourrait avoir été référée par quelqu’un au sein de notre entreprise.

Un frais de remise en stock peut s’appliquer si des meubles, matelas, électroménagers ou appareils électroniques non déballés sont trop volumineux pour passer par la porte d’entrée ou un autre espace à l’intérieur de votre domicile. Veuillez s’il vous plait bien mesurer les articles et les espaces de votre domicile avant la livraison.

Livraison avec tranquillité d'esprit

Oui, c'est bien cela! Chez Meubles Léon, nous nous efforçons de faire en sorte que la livraison de vos achats soit aussi facile et accessible que possible. C'est pourquoi nous offrons une livraison locale GRATUITE* pour TOUTES les commandes de 799 $ ou plus avant taxes! Léon fournit des milliers de commandes par jour, rapidement et efficacement. Avec plus de 100 ans d'expérience, nous offrons notre service de livraison haut-de-gamme avec le sourire. Asseyez-vous et laissez notre équipe de livraison professionnelle faire tout le travail.

*Voir en magasin pour les régions où la livraison est assurée.

Signature / Photo requise

Pour vous protéger contre le vol et la fraude, nous demandons à la personne figurant sur la facture de présenter une preuve d'identité gouvernementale valide avec photo et de fournir une signature correspondante au moment de la livraison.

DATES DE LIVRAISON

Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour effectuer la livraison de la marchandise que vous avez acheté à la date indiquée sur votre facture. Toutefois, certaines dates sont clairement inscrites comme étant « provisoires », ce qui signifie que la marchandise n’est pas disponible dans nos entrepôts. Il est à noter qu’une date provisoire N’EST PAS une date promise compte tenu des délais du manufacturier ou de livraison échappant à notre contrôle. Vous serez avisés lorsque la marchandise commandée arrivera à notre entrepôt. Nous vous remercions de votre compréhension.

VOTRE FACTURE

Votre facture vous sera fournie au moment de l’achat ou vous sera envoyée par courriel. Il est important de la conserver précieusement car elle vous indique toutes les informations dont vous et Meubles Léon ou le centre de service autorisé par le fabricant pourrait avoir besoin afin d’obtenir un service rapide si jamais la situation l’exige. Veuillez avoir votre facture en main si jamais vous nous appelez pour quoi que ce soit.

INFORMATION À PROPOS DU PRODUIT

Pour toute information concernant l’assemblage, le branchement, l’installation ou le fonctionnement de la marchandisew que vous avez achetée, n’hésitez pas à communiquer avec votre associé aux ventes ou avec notre service à la clientèle.

INFORMATIONS SPÉCIFIQUES À PROPOS DE LA LIVRAISON

IL NOUS FAIT PLAISIR DE VOUS OFFRIR LES SERVICES SUIVANTS LORS DE LA LIVRAISON.

MEUBLES et MATELAS

Nous déballerons la marchandise pour vous (à l’exception des articles identifiés par la mention « prête à assembler » ou « assemblage requis par le client ») et nous la déposerons à l’endroit où vous le désirez. En vertu des règlements relatifs à la santé et au bien-être, nos associés professionnels de livraison ne peuvent pas manipuler ou déplacer des meubles tachés ou des matelas souillés, s’ils n’ont pas été préalablement emballés par le client. De plus, nous ne pouvons démonter aucune autre marchandise dans votre demeure afin de compléter la livraison.

ÉLECTROMÉNAGERS PRINCIPAUX

Nous déballerons la marchandise pour vous et nous la déposerons à l’endroit où vous le désirez, mais pour des raisons d’assurances, ne pouvons pas effectuer des travaux de branchement électrique, des raccords de plomberie ou de gaz. Un service d’installation professionnelle est disponible moyennant des frais par l’entremise de nos partenaires chez Trans Global Services. Vous pouvez en savoir plus ici: https://fr.leons.ca/pages/installations ou en communiquant avec le service à la clientèle du magasin Léon le plus près de vous.

Si vous désirez que votre ancien appareil soit déplacé au bord du chemin, pour des raisons de sécurité, vous devez le débrancher et/ou le vidanger préalablement. Pour chaque appareil neuf acheté, un appareil usagé pourra être déplacé au bord du chemin, s’il est raisonnablement propre et s’il est sécuritaire de le faire. Vous devrez signer un formulaire d’exonération en cas de dommages. Les appareils suivants seront laissés dans leur emballage d’origine: four encastré, surface de cuisson, hotte, micro-ondes, lave-vaisselle, etc.

ÉLECTRONIQUE

Tous les téléviseurs seront retirés de leur emballage pour inspection seulement. Pour des raisons d’assurances, nous ne pouvons pas assembler, fixer ou brancher un téléviseur à aucun autre équipement ou source d’alimentation. Un service d’installation professionnelle est disponible moyennant des frais par l’entremise de nos partenaires chez Trans Global Services. Contact the customer service department of your local Leon's store for assistance in adding.

Tout autre appareil électronique sera laissé dans son emballage d’origine. Veuillez vous référer à votre manuel d’utilisateur pour des questions d’opération, d’assemblage ou d’installation.

RETRAIT D’ARTICLE

Léon n’est pas responsable de l’élimination des vieux meubles et des appareils électroniques. Les chauffeurslivreurs peuvent enlever ces articles de la maison au bord du chemin sur la base d’un pour un, à condition qu’un formulaire d’exonération en cas de dommages soit signé par le client (par exemple, un sofa livré, un sofa enlevé). Léon offre la possibilité de retrait des matelas/sommier et des électroménagers moyennant un supplément au moment de l’achat. Tout matelas/sommier doit être enfermé dans un sac à matelas avant l’arrivée de l’équipe de livraison. Un sac à matelas sera fourni au moment de l’achat pour chaque article. Les électroménagers doivent être raisonnablement propres et doivent être débranchés et vidangés avant l’arrivée de l’équipe de livraison. Un formulaire d’exonération en cas de dommages doit également être signé avant que les chauffeurs-livreurs ne retirent l’article.