Termes & Conditions

La garantie de prix de 30 jours Léon

Chez Léon, vous ne faites pas seulement qu'acheter de l'ameublement, vous achetez la tranquillité d'esprit! Avec notre garantie de prix de 30 jours, vous pouvez magasiner en toute confiance en sachant que si vous trouvez un article de même marque et même modèle, annoncé actuellement par Léon ou un autre détaillant canadien autorisé, à un prix plus bas, à l’intérieur des 30 jours suivant votre achat, nous vous rembourserons la différence. Il suffit de simplement nous apporter une preuve du prix annoncé plus bas et nous le vérifierons pour vous.

Conditions de la garantie de prix de 30 jours

  • L'article identique doit être neuf, disponible localement, vendu par un détaillant autorisé avec garantie standard et à un prix en dollars canadiens.
  • La garantie de prix de 30 jours Léon ne s'applique pas aux articles vendus tel quel, articles en quantité limitée, offres à durée limitée, articles discontinués ou exclusifs, programmes de prix ou de remises, prix commerciaux et/ou pour constructeurs, prix pour devis, articles saisonniers, prix pour membre/groupe/club, erreurs de publicité, articles qui ne sont pas en stock, coupons rabais, offres de primes, prix d’enchères en ligne, de sites d'agrégation d'offres ou détaillants, articles vendus par détaillants uniquement en ligne; offres réservées en ligne, aux ventes de fermeture/faillite de magasin ou toute autre offre généralement non disponible au grand public.
  • La garantie de prix de 30 jours Léon s'applique seulement aux quantités raisonnables destinées à un usage domestique personnel.
  • Les remboursements sont effectués par la même méthode avec laquelle vous avez payé. Les remboursements des achats payés comptant seront effectués sur la carte de débit de l'acheteur ou par chèque envoyé à l'adresse de l'acheteur figurant sur la facture originale.
  • Notre garantie de prix ne s'applique pas aux remplacements sur garantie, nouveaux achats couverts par une réclamation sur garantie du fabricant ou remplacements de garantie à vie.

Acomptes et remboursements

Les acomptes (à l'exception des acomptes pour commande spéciale) sont remboursables sans frais avant la livraison ou le ramassage de l'article. Les acomptes seront remboursés sur la même carte de crédit ou de débit utilisée pour le paiement original. Si la carte de crédit a changé, alors un chèque sera expédié à l’adresse au dossier au nom du client sur la facture originale ou vous avez l’option de conserver un crédit en magasin. Les remboursements des achats payés comptant seront effectués sur la carte de débit de l'acheteur ou par chèque envoyé à l'adresse de l'acheteur figurant sur la facture originale.

Chez Léon, nous accordons une grande importance à votre satisfaction et nous nous efforçons de vous garantir le meilleur rapport qualité-prix. Magasinez en toute confiance, sachant que Léon s'occupe de vous avec notre garantie de prix de 30 jours – le tout soutenu par plus de 115 ans d'expérience dans la vente au détail au Canada!

Garanties

Pour vous assurer que vous êtes satisfait de votre achat, nous offrons les garanties suivantes.

Promesse platine

Vous n'achetez pas simplement un meuble, vous achetez la Tranquillité d'esprit™ . Chez Léon, nous sommes plus qu'un simple magasin de meubles. Nous sommes une famille, avec des valeurs familiales. Nous comprenons les besoins de votre famille et c'est pourquoi, depuis 1909, nous avons bâti notre entreprise en dépassant les attentes en matière de service, de qualité et de valeur. Si pour une raison quelconque vous êtes insatisfait, nous promettons de faire tout ce que nous pouvons, dans les limites de ce qui est raisonnable, pour vous satisfaire.

Garantie sur les meubles

Bien que certains fabricants de meubles n'offrent pas de garantie écrite, Leon veut que vous soyez satisfait de votre achat. Si des problèmes surviennent, n'hésitez pas à appeler notre département du service à la clientèle. Les meubles avec des dommages cachés signalés dans les 72 heures suivant la livraison ou le ramassage seront réparés gratuitement par Léon ou nos sous-contractants. Si l'article ne peut être réparé, un échange vous sera offert sans frais supplémentaires. Une nouvelle sélection sera proposée si aucun remplacement n'est disponible. Veuillez noter qu'avec des produits naturels tels que le bois ou le cuir, certaines imperfections peuvent être attendues et ne sont pas considérées comme un défaut. Léon ne vend pas à titre d'essai et les ventes sont considérées comme finales.

Protection L2 360° pour meubles

Protégez l'investissement de vos meubles avec un plan de protection L2 360°. Idéal pour se prémunir contre les déversements, les taches et les dommages, ce plan offre:

  • Crédit en magasin d'une valeur de 100% sans réclamation; un achat minimum de 400$ est requis pour utiliser ce crédit. Le client doit communiquer avec Léon directement en dedans de 90 jours de l’expiration du plan de protection afin de recevoir le crédit. Ce crédit peut seulement être utilisé pour des meubles, matelas et literie.
  • Traitement de protection gratuit pour les articles en tissu et en cuir véritable pouvant être traités
  • Protection améliorée contre les taches et les dommages avec la protection complète L2 360

Plus, bien plus encore! Découvrez tous les avantages dès aujourd'hui!

Voir les détails du programme 

Soins du sommeil platine

Léon est heureux d'offrir une "garantie confort" pour 200 nuits complètes à compter de la date de livraison de votre nouvel ensemble de matelas avec l'achat d'une housse de protection admissible. Cela vous assurera la Tranquillité d'esprit™ que vous serez satisfait du confort de votre nouvel ensemble de matelas. Dans le cas d’un échange, le nouveau matelas doit être de valeur égale ou supérieure, et dans ce cas, le client doit payer la différence.

Voir les détails du programme 

Garantie sur les électroménagers et l'électronique

Toutes les ventes d'appareils sont couvertes par la garantie du fabricant et sont considérées comme finales. Une carte détaillant cette garantie est emballée avec chaque article et est honorée par l'un des dépôts de service approuvés par le fabricant. REMARQUE: La garantie du fabricant ne couvre que l'équipement acheté pour un usage domestique ou personnel et ne couvre pas l'équipement utilisé à des fins professionnelles, commerciales ou d’affaires - voir la carte de garantie du produit pour plus d'informations.

Assurez-vous de bien mesurer votre maison avant le ramassage ou la livraison. Si vous demandez le retour d'un appareil inutilisé dans les 72 heures suivant la livraison, vous aurez droit à un remboursement égal au montant de l'achat original, moins les frais de retour applicables.

Tout appareil avec des dommages cachés signalés dans les 72 heures suivant la livraison ou le ramassage, sera réparé gratuitement par Léon ou nos sous-contractants. Si l’article ne peut pas être réparé, un échange vous sera offert sans frais supplémentaires. Une nouvelle sélection sera proposée si aucun remplacement n'est disponible.

Toutes les ventes d'appareils électroniques sont couvertes par la garantie du fabricant et sont considérées comme finales. Une carte détaillant cette garantie est emballée avec chaque article et est honorée par l'un des dépôts de service approuvés par le fabricant. REMARQUE: La garantie du fabricant ne couvre que l'équipement acheté pour un usage domestique ou personnel et ne couvre pas l'équipement utilisé à des fins professionnelles, commerciales ou d’affaires - voir la carte de garantie du produit pour plus d'informations. Aucun article ne peut être échangé sans l’autorisation du manufacturier.

Assurez-vous de bien mesurer votre maison avant le ramassage ou la livraison.

L2 Garantie 360°

Malgré le fait que tous les électroménagers et l'électronique vendus chez Léon soient couverts par une garantie du manufacturier, vous recevrez une Tranquillité d’esprit™ supplémentaire lorsque vous achèterez une L2 garantie 360°. Ce plan offre:

  • Crédit en magasin d'une valeur de 100% sans réclamation
  • Remplacement complet d'article comparable
  • Garantie anti-citron pour électroménagers seulement. Si vous avez 3 réparations majeures ou plus pendant la période de votre garantie, ou que le coût de réparation soit jugé trop dispendieux, nous remplacerons votre article.

Plus, bien plus encore! Découvrez tous les avantages dès aujourd'hui!

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POUR LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC SEULEMENT:

Avis concernant la garantie légale

La loi accorde une garantie sur le bien que vous achetez ou louez : il doit pouvoir servir à son usage normal pendant une durée raisonnable.

La Loi sur la protection du consommateur accorde une garantie sur tous les biens que vous achetez ou louez d'un commerçant.

Le bien doit pouvoir servir :

  • à l’usage auquel il est normalement destiné (article 37 de la Loi);
  • à un usage normal pendant une durée raisonnable, qui peut varier selon le prix payé, les dispositions du contrat et les conditions d’utilisation (article 38 de la Loi).

For more information on this legal warranty, go to the website of the Office de la protection du consommateur at www.opc.gouv.qc.ca or phone at 514-253-6556 or 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556).

Livraison et ramassages

Léon vous offre la livraison à domicile, livraison au dépôt ou ramassage dans un de nos Super magasins.

Livraison

Pour assurer une livraison sans problème, veuillez réviser les politiques de livraison suivantes:

  • Nous communiquerons avec vous par téléphone 1-2 jours avant la livraison pour confirmer votre livraison.
  • Les livraisons débutent à 8h00 am et continuent jusqu'à ce que la liste des livraisons de la journée soit terminée. Malheureusement, en raison des centaines de livraison qui doivent être acheminées, il est impossible de donner l'heure exacte des appels.
  • Pour les achats en ligne, une impression de la (les) carte(s) de crédit utilisée(s) lors de cet achat ainsi que votre signature et une pièce d'identité avec photo du détenteur de la carte vous seront demandées lors de la livraison de votre marchandise.
  • La signature d'un adulte de plus de 18 ans est requise pour la livraison et cette personne doit accompagner l'équipe de livraison à l'intérieur de votre domicile.
  • Les pièces doivent être dégagées pour recevoir la marchandise. De plus, les entrées et trottoirs doivent être dégagés pour accepter la livraison (c'est-à-dire enlever la neige et la glace). S'il vous plait assurez-vous que l'espace entre la porte d'entrée de votre domicile et la pièce où la marchandise doit être déposée soient libres et accessibles. En raison de problèmes de responsabilité, nous ne pouvons aucunement bouger vos meubles, électroménagers, électronique ou ordinateurs existants.
  • En raison de règlements de santé et de sécurité, nos livreurs ne peuvent pas retirer leurs bottes de travail. Veuillez vous assurer que vos planchers sont correctement protégés.
  • Veuillez mesurez les cadres de porte pour l'entrée de vos nouveaux meubles, électroménagers ou électronique. Veuillez noter que des frais de remise en stock peuvent s'appliquer si de la marchandise encore emballée ne passe pas dans l’espace.
  • Nous retirerons l'emballage et déposerons l’achat de votre nouveau mobilier (à l'exception des produits prêts à être assemblés) et nous le placerons à l’endroit indiqué. En raison de la réglementation sanitaire, les meubles rembourrés ou tachés ou la literie ne peuvent pas être déplacés par nos livreurs professionnels. Nous ne pouvons pas non plus démonter les meubles existants dans votre maison afin de compléter la livraison.
  • Pour la livraison de vos électroménagers, incluant réfrigérateurs, congélateurs, laveuses, sécheuses, lave-vaisselle et cuisinières, nous retirerons l’emballage et placerons votre nouvel achat à l’endroit indiqué, mais pour des raisons d’assurance, nous ne pouvons faire aucun branchement électrique, plomberie ou gaz. Pour des services d’installation, communiquez avec le service à la clientèle au magasin Léon le plus près de vous et faites la demande d’un service d’installation pour des frais supplémentaires. . Si vous voulez qu'un appareil existant soit déplacé sur votre trottoir, pour des raisons de sécurité, les appareils doivent être déconnectés et/ou vidangés. Les vieux appareils électroménagers seront déplacés sur votre trottoir à raison d'un pour un, seulement s'ils sont raisonnablement propres et s'il est sécuritaire de le faire. Une exonération de responsabilité lors de l’enlèvement doit également être signée.
  • Les téléviseurs de plus grande taille seront retirés du carton et mis en place. Cependant, nous ne monterons pas ou ne connecterons pas d'électronique. Des frais de retour peuvent s'appliquer si les téléviseurs déballés ne passent pas dans l’espace. Veuillez mesurer l’article et vos locaux avant la livraison.


 

Ramassages

Léon offre un ramassage pratique dans la plupart de nos Super magasins. Pour un achat en ligne, si vous faites le ramassage de vos meubles, les heures de ramassage et les directions vous seront envoyées par courriel avec votre confirmation de commande.

Pour assurer un ramassage sans difficulté de vos meubles, veuillez réviser les politiques de ramassage suivantes :

  • Pour les commandes placées en ligne, vous devez apporter votre courriel de confirmation imprimé, une pièce d'identité avec photo et la carte de crédit avec laquelle vous avez fait la commande pour ramasser vos meubles. À NOTER: Une impression de la carte de crédit et la signature du détenteur de la carte vous sera demandée. 
  • La marchandise ramassée peut être emballée et peut nécessiter de l'assemblage. En raison de la nature des meubles livrés en emballage d'usine, nous ne pouvons déballer ou assembler le produit pour vous à votre entrepôt Léon local.
  • Assurez-vous que la taille de votre véhicule correspond à la taille du mobilier à ramasser. Nous ne sommes pas responsables du chargement et de l'arrimage de la marchandise ni du transport sécuritaire des articles jusqu'à votre domicile. Les dommages qui surviennent pendant le transport ne sont pas couverts par la garantie et nous ne pouvons pas non plus accepter les retours de marchandise.
  • Si des dommages sont trouvés sur la marchandise que vous avez ramassée, appelez simplement notre département du service à la clientèle dans les 3 jours suivants la date de réception. Dans la mesure du possible, nous réparerons ou remplacerons rapidement vos articles endommagés. Si vous l'avez ramassé, vous devez nous retourner vous-même la marchandise endommagée.

Achats, annulations

Annulation avant la livraison ou le ramassage 
 

Si vous n'avez PAS reçu votre marchandise, que ce soit par livraison ou ramassage, vous pouvez annuler en entier ou en partie votre commande, avant la livraison, sans frais en communiquant avec nous. Ne s'applique pas aux commandes spéciales.

Il n'est pas possible d'annuler les achats d'articles en commande spéciale et aucun remboursement n'est offert.

Retours après la livraison

Toutes les ventes sont finales. Toutefois, si vous découvrez des dommages cachés, vous avez 3 jours pour les signaler. . Visitez ou appelez simplement voter magasin local et demandez à parler avec un associé du service à la clientèle.

Si un remboursement a été autorisé, prenez note de ce qui suit :

  • Les paiements en argent comptant seront remboursés par chèque (allouez jusqu’à 7 jours ouvrables.)
  • Les paiements par carte de débit seront remboursés avec la même carte débit si le détenteur de la carte est présent. Si le détendeur de la carte n'est pas présent, les paiements par carte de débit seront remboursés par chèque (allouer jusqu’à 7 jours ouvrables.)
  • Les paiements par carte de crédit seront remboursés sur la même carte de crédit (allouez jusqu’à 7 jours ouvrables).
  • Tous autres paiements seront remboursés par chèque (allouez jusqu’à 21 jours ouvrables).

Fixation des prix et information sur le produit

Nos prix et autres informations

Les prix indiqués pour les articles sur ce site web et dans votre panier d'achat concernent la marchandise seulement. Veuillez passer à la caisse pour voir le total des coûts, incluant les taxes applicables, livraison ou autres frais.

Malgré le fait que nous faisons tout en notre pouvoir pour vous donner des prix et des informations précises, des erreurs peuvent se produire.

Dans les cas où de telles erreurs se produisent, Léon se réserve le droit de ne pas honorer l'offre faite sur ce site web, soit en magasin ou en acceptant une commande en ligne. Dans le cas où une commande placée en ligne n'est pas acceptée, elle sera annulée et tous les paiements ayant été autorisés pour cette commande seront immédiatement remboursés/renversés. Si vous découvrez une erreur une fois votre commande livrée, votre seul recours est de retourner votre commande conformément à notre politique de retour.

Les prix peuvent varier selon la région.

Tous les prix de ce site web sont en dollars canadiens.

Politique sur la vie privée

Veuillez lire notre Politique sur la vie privée pour plus d'informations et des réponses aux questions fréquentes.

La sécurité chez Léon

Veuillez lire notre Foire aux questions   pour plus d'informations et des réponses aux questions fréquentes.

Politique d'accessibilité

Accessibilité

Meubles Léon Ltd s'engage à fournir des biens et services d'une manière qui respecte la dignité et l'indépendance des personnes handicapées. Nous nous engageons également à donner aux personnes handicapées les mêmes possibilités d'accès à nos biens et services et à leur permettre de bénéficier des mêmes services, au même endroit et de la même manière que les autres clients.

Meubles Léon Ltd s'acquittera de ses obligations et de ses responsabilités en vertu du Règlement de l'Ontario 429/07 en se conformant aux principes et aux pratiques décrits dans le document intitulé Politique d'accessibilité
 

Environnement

Frais de recyclage

Léon s'engage à éviter que les appareils électroniques et électroménagers ne se retrouvent dans les sites d’enfouissement.  Les frais de recyclage, ou écofrais, aident à couvrir le coût du recyclage sûr et responsable des électroménagers et appareils électroniques dans le cadre de programmes réglementés. Ces frais sont généralement administrés par des initiatives de recyclage approuvées par les provinces et ne sont pas des taxes gouvernementales.

La plupart des nouveaux articles électroniques, y compris les téléviseurs et les électroménagers principaux, sont soumis à des frais de recyclage. 

Le montant des écofrais varie en fonction de l’article et de la province, mais les frais sont conçus pour aider à compenser les coûts associés au recyclage de ces articles.  Le programme réduit l'impact de l'élimination des articles électroniques sur l'environnement.

Des détails supplémentaires sur des articles spécifiques et les écofrais, y compris les frais spécifiques facturés pour chaque article, peuvent être trouvés en cliquant sur le lien approprié ci-dessous.

Programmes de recyclage provinciaux :

Le lien suivant offre de l’information sur les points de dépôt de recyclage des produits électroniques dans toutes les provinces, à l'exception de l'Alberta: https://recyclermeselectroniques.ca/

En Alberta, svp référez-vous à l’outil de localisation de l’autorité de gestion du recyclage de l’Alberta (Alberta Recycling Management Authority) pour l’emplacement des dépôts : https://www.albertarecycling.ca/depot-finder/

La cotisation environnementale varie en prix (voir ci-dessous), et sera placée sur chaque produit figurant dans le programme.

Homologué Energy Star®

Energy Star® - Nos nouveaux téléviseurs Energy Star® 5.1 utilisent la moitié de l'énergie des téléviseurs standard. Pour obtenir d'autres conseils en matière d'économie d'énergie, veuillez consulter le site Web de la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE).