Foire aux questions

Note: Veuillez vous assurer d’entrer votre code postal ci-dessus pour voir les réponses les plus pertinentes et spécifiques à vos questions.

Magasinez à Leons.ca

Comment fonctionne le site web de Meubles Léon?

En tant qu’un des principaux détaillants du Canada, Meubles Léon est fier de vous offrir le meilleur en ce qui à trait au magasinage en ligne.

Parcourez notre extraordinaire sélection de marchandise et utilisez nos outils interactifs pour tout trouver pour votre foyer.

?Prêt à commander? Vos articles sont disponibles près de chez vous et peuvent être livrés rapidement et pour peu de frais. Sélectionnez votre date de livraison, placez votre commande en ligne et vous recevrez bientôt votre marchandise de nos magasins locaux qui connaissent les livraisons à domicile et qui seront toujours prêts à vous aider.

Où puis-je voir vos produits en magasin?

Avec 84 magasins au Canada, il y a probablement un magasin Leon's près de chez vous. Pour voir nos produits dans un magasin Leon's local, entrez votre code postal et nous vous dirigerons vers le magasin Leon le plus proche. Vous souhaitez voir un article en particulier? Sur la page Détails du produit de cet article, vous pouvez voir dans quel magasin l’article peut être ramassé. Veuillez toutefois appeler ce magasin avant de partir afin d'obtenir des informations plus récentes sur la disponibilité. Vous pouvez utiliser le localisateur de magasin pour trouver le numéro de téléphone d'un magasin.

J’ai vu un article dans un de vos magasins, mais je ne le retrouve pas sur le site. Comment puis-je l’acheter?

Premièrement, tentez de le trouver sur notre site en inscrivant les informations sur le produit dans la boîte de recherche en haut de chaque page du site de Meubles Léon.

À propos de la livraison?

Magasiner en ligne avec Meubles Léon vous apporte la même expérience que si vous étiez allé en personne dans l’une de nos salles de montre. Nous fournissons le même service de livraison et nous sommes tout près si vous avez besoin de notre aide. Nous pensons que c’est le meilleur des deux mondes: la commodité du magasinage en ligne et l’efficacité du service du magasin Léon le plus près de chez vous.

Pourquoi avez-vous besoin de mon code postal?

Nous ne vous vendrons rien jusqu’à ce que nous soyons sûrs que nous avons un magasin dans votre secteur qui peut assurer la livraison de votre commande. Nous utilisons les codes postaux pour :

  • Vous laisser savoir immédiatement s’il y a un magasin qui fait la livraison dans votre région.
  • Personnaliser notre sélection afin de vous présenter seulement les articles qui sont disponibles dans votre région.
  • Vous offrir nos prix spéciaux qui sont peut-être disponibles seulement dans certaines régions.
  • Vous aider à trouver un magasin si vous désirez voir un article en personne.

Puis-je commander par téléphone?

Oui, nous acceptons les commandes par téléphone. Si vous connaissez le numéro de référence de l'article que vous souhaitez acheter, nous acceptons volontiers un petit acompte (50 $ par carte de crédit) par téléphone pour réserver votre article. Appelez simplement le magasin Leon le plus proche de chez vous.

Est-ce que les articles et les offres en ligne sont disponibles dans tous les magasins?

La plupart des articles et des offres sont disponibles dans nos magasins à l’exception de nos magasins franchisés, qui ne peuvent posséder tous les articles ou participer à toutes nos promotions offertes sur notre site web. Veuillez contacter la succursale la plus proche de chez-vous pour plus de détails.

Enregistrement et vie privée

Comment puis-je devenir un client privilégié de Meubles Léon?

Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire et créer votre compte personnel de Meubles Léon. Le processus prend seulement quelques minutes, ensuite appuyez sur soumettre et c’est tout! Les bénéfices sont substantiels:Voyez les disponibilités et les dates de livraison en temps réel.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?

Allez à la page d’ouverture de session et cliquez sur « mot de passe oublié ». Entrez votre adresse courriel et nous vous enverrons votre mot de passe Léon.

Partagez-vous mes informations avec quelqu’un d’autre?

Nous ne partagerons pas vos informations personnelles avec personne, à l’exception de ce qui est requis pour remplir votre commande. Cliquez ici pour voir la politique sur la vie privée de Léon.

Pourquoi commander en ligne est-il sécuritaire?

Chez Meubles Léon, nos clients sont notre priorité numéro un. C’est pourquoi nous prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des transactions par carte de crédit. Nous utilisons la meilleure technologie disponible pour chiffrer (empêcher le piratage d’informations) toutes les données personnelles que vous partagez avec nous, incluant votre carte de crédit et numéros de téléphone, nom et adresse. Cliquez ici pour en apprendre plus sur les politiques de sécurité de Meubles Léon.

Livraison et ramassages

Comment ma commande sera-t-elle livrée?

Meubles Léon livre des milliers de commandes par jour, rapidement et efficacement. Et avec notre système de repérage à la fine pointe, nous vous laissons le siège du conducteur. Vous choisissez votre date de livraison durant le processus d’achat et pouvez retracer votre achat en ligne.

Voici comment cela fonctionne:

  1. Complétez votre commande sur le site web de Meubles Léon
  2. ?Votre commande est ensuite soumise pour l’exécution
  3. Quand nous acceptons votre commande, nous chargerons le montant à votre carte de crédit et nous vous fournirons:
    a) le numéro de votre document de livraison: c’est le numéro de référence utilisé pour votre livraison.
    b) Les informations nécessaires pour contacter un représentant du service qui peut répondre aux questions concernant votre livraison.
  4. Après que votre commande soit acceptée, vous pouvez la retracer sur notre site web en cliquant «mon document de livraison» dans votre compte Léon. Pendant le processus, vous bénéficierez du système de livraison le plus avancé dans l’industrie. De plus, vous aurez toujours un contact local qui pourra vous aider avec vos questions avant ou après votre livraison.

Pendant le processus, vous bénéficierez du système de livraison le plus avancé dans l’industrie. De plus, vous aurez toujours un contact local qui pourra vous aider avec vos questions avant ou après votre livraison.

Quand ma commande sera-t-elle livrée?

Étant donné que Meubles Léon possède un réseau étendu de magasins, votre marchandise sera livrée rapidement – en jours, non en mois, dans la plupart des cas. De plus, nous vous laissons choisir la date de livraison pour les produits en inventaire, avant de passer à la caisse, ainsi il n’y a jamais de questions à savoir quand vous recevrez votre marchandise. La disponibilité est affichée sur la page de détails de chaque produit. Dans la section Livraison/Ramassage de votre panier d’achat, nous vérifions l’inventaire dans un magasin près de chez vous et quand notre équipe de livraison pourra être dans votre secteur. Chez Meubles Léon, nous voulons que vous sachiez exactement quand vous recevrez votre marchandise, et nous vous laissons choisir une date de réception qui vous satisfera (en fonction de la disponibilité de chaque magasin). Vous avez également la possibilité de ramasser gratuitement tout article dans un magasin local. Cela semble simple, mais nous sommes le seul site web d'ameublement à offrir ce niveau de visibilité et de flexibilité.

Je comprends que je vais avoir les détails dans le panier, mais pouvez-vous me donner un indice sur le délai de livraison?

Notre délai de livraison moyen est actuellement de 7 jours. Une fois votre commande passée, vous pouvez contacter le magasin de livraison pour obtenir des informations plus précises concernant votre livraison.

Puis-je ramasser ma marchandise?

Oui, lorsque vous passez une commande sur notre site Web, dans la plupart des cas, vous pouvez aller chercher vos articles dans un hypermarché près de chez vous gratuitement. Vous pourrez programmer une date de prise en charge gratuite à votre convenance. La page Détails du produit de chaque produit vous indiquera quand les articles peuvent être ramassés.

Voici le fonctionnement:

  1. Aller à votre panier
  2. Dans la section Livraison / enlèvement, sélectionnez l'option "Enlèvement"
  3. Les 5 magasins les plus proches basés sur votre code postal seront affichés, avec les dates de prise en charge disponibles
  4. Sélectionnez le magasin dans lequel vous souhaitez aller chercher votre marchandise. & Nbsp;
  5. Select "Save & Continue"
  6. Sélectionnez votre mode de paiement et passez à la caisse & nbsp;
  7. Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un e-mail de confirmation contenant les informations relatives au ramassage. & Nbsp;
  8. Nous avertirons l'entrepôt d'être prêt pour un ramassage à la date que vous avez choisie.
  9. Pour récupérer votre marchandise, apportez une copie imprimée de votre courrier électronique, une pièce d'identité avec photo et la carte de crédit utilisée pour passer votre commande à l'entrepôt à la date de prise en charge. VEUILLEZ NOTER: vous ne pourrez pas récupérer vos articles si vous n'apportez pas votre photo d'identité, votre carte de crédit utilisée pour passer la commande et vos courriels de confirmation. Les commandes ne peuvent être retirées que dans certains magasins Leon. Les articles ramassés seront dans leur emballage d'origine. Tout assemblage requis pour ces articles est à la charge du client.

Je ne parviens pas à sélectionner une date de livraison dans le panier. Que s'est-il passé?

Il existe des cas où la demande pour une collection particulière est supérieure à celle que nous avions anticipée. Dans ces cas, nous vous indiquons la date d'expédition prévue. Une fois qu'un article a été réapprovisionné, le magasin de livraison vous contactera pour fixer une date de livraison. Si vous avez des questions, vous pouvez nous envoyer un courriel à customercare@leons.ca avec votre numéro de commande. Nous serons heureux de vous fournir toute information à jour sur votre commande.

Au lieu d'une date, le message "Votre panier contient des articles en commande spéciale"

Ce message s'affiche lorsque votre panier contient 1 ou plusieurs produits en commande spéciale. Une fois que le stock de votre produit est arrivé, vous serez contacté pour fixer une date plus précise avec votre magasin de livraison.

Comment puis-je voir le statut de ma commande?

Pour voir le statut d’une commande, ouvrez simplement la session de votre compte Léon et sélectionnez le document de livraison que vous voulez revoir ou changer.

Puis-je changer ma date de livraison?

Oui, la date de livraison de votre commande peut être modifiée - jusqu'à 48 heures avant la date de livraison. Pour changer la date de livraison, contactez simplement votre magasin de livraison pour mettre à jour la date de votre commande.

Est-ce que mes meubles seront assemblés pour moi?

Nous déballerons votre nouveau mobilier (à l’exception des produits prêts à être assemblés) et le placerons là où vous le voulez.

Est-ce que vous installez les appareils électroménagers et électroniques?

Pour la livraison d’appareils électroménagers incluant les réfrigérateurs, congélateurs, laveuses, sécheuses, lave-vaisselle et cuisinières, nous allons déballer et mettre en place votre nouvel achat, mais pour des raisons d’assurance nos livreurs ne peuvent effectuer des travaux de branchement électrique, des raccords de plomberie et de gaz. Pour les services d’installation, contactez le département du service à la clientèle du magasin Léon le plus près de chez-vous et demandez pour les services d'installation moyennant des frais supplémentaires. Tous les appareils encastrés, tels que les fours encastrés et les micro-ondes avec hotte, seront laissés dans leur boîte à moins que le client demande de les déballer.

Tous les articles électroniques seront laissés dans leurs emballages originaux, car ils peuvent nécessiter une installation professionnelle. Nous ne pouvons fixer ou brancher un téléviseur à aucun autre équipement. Un frais de retour peut être appliqué si les téléviseurs déballés ne passent pas dans les portes ou dans les sous-sols. Veuillez mesurer les unités et vos locaux avant la livraison.

Puis-je annuler ma commande?

Une fois votre commande passée, vous recevrez les coordonnées de votre magasin de livraison / ramassage, qui vous assistera pour les demandes d'annulation.
REMARQUE: les produits de commande spéciale ne peuvent pas être annulés.

Quelle est votre politique de retour?

Toutes les ventes sont finales. Toutefois, si vous constatez des dommages cachés, vous devez nous les transmettre dans les 72 heures. Vous n’avez qu’à appeler le département du service à la clientèle du magasin Léon le plus près.

Et si ma marchandise arrive endommagée?

Si vous constatez des dommages lors de l’ouverture de votre commande de meubles ou d’appareils électroménagers, il vous suffit de contacter notre service clientèle de votre magasin Leon's dans les 3 jours suivant la réception. Les meubles et les appareils électroménagers seront réparés gratuitement par Leon's ou notre agent. Si l'article ne peut pas être réparé, il vous sera proposé un remplacement exact sans frais supplémentaires. Une nouvelle sélection sera proposée si aucun remplaçant n'est disponible.

Tous les appareils électroniques vendus par Léon sont couverts par la garantie du manufacturier. Une carte expliquant cette garantie est emballée avec chaque article et est honorée par chacun des centres de service approuvés par ce manufacturier. Les produits électroniques ne peuvent être échangés sans l’autorisation du manufacturier. Si vous avez ramassé la marchandise, vous devez nous retourner vous-même la marchandise. Nos camions feront l’échange de la marchandise livrée seulement.

Meubles Léon offre-t-il une garantie sur sa marchandise?

Toute la marchandise achetée chez Meubles Léon (excluant la marchandise dans le centre des soldes et les ventes "tel quel") est couverte par la garantie du manufacturier. Si un problème survient, appelez simplement le département du service à la clientèle de la succursale de Meubles Léon le plus près de chez vous. Nous vous promettons que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous satisfaire.

Livrez-vous à l’extérieur du Canada?

Malheureusement, nous ne livrons pas à l’extérieur du Canada pour le moment.

Fixation des prix et paiements

Veuillez prendre note que tous les prix affichés sur ce site sont en dollars canadiens.

Les prix de mon panier d’achat sont-ils garantis?

Léon fait tout en son pouvoir pour maintenir le prix le plus bas sur les articles que nous vendons, mais des changements de prix surviennent, parfois du jour au lendemain. Par conséquent, les prix des articles placés dans votre panier d’achat sont sujets à changement jusqu’à ce que vous ayez placé une commande finale.

Veuillez noter que nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre commande en cas d'erreur de prix ou autre problème technique. Dans les rares cas où votre commande n'est pas acceptée, vous en serez informé et votre commande sera annulée et remboursée.

Veuillez noter également que les promotions de Meubles Léon se terminent à minuit heure de l’Est à la date indiquée sur les pages des produits et du panier d’achat.

Quels types de paiement acceptez-vous?

Meubles Léon accepte les cartes de crédit Visa, Master Card et American Express comme types de paiement pour les achats en ligne. Nous acceptons également la carte Léon Flexiti pour le financement. Malheureusement nous ne pouvons accepter les cartes Léon VISA Desjardins, les cartes Léon Citi Financière, les chèques ou autres genres de paiement actuellement.

Parce qu’il nous est impossible de valider les adresses des cartes et les codes de sécurité, nous n’acceptons actuellement aucune carte de crédit émise l’extérieur du Canada et des États-Unis.

Est-ce que vous vendez des cartes cadeaux?

Oui nous avons des cartes cadeaux disponibles en vente dans nos succursales. Les cartes peuvent être achetées pour n’importe quel montant et peuvent être utilisées dans toutes nos succursales Léon à travers le Canada. Malheureusement nous ne pouvons accepter les cartes cadeaux Léon comme paiement en ligne, à l’heure actuelle.

J’ai une carte-cadeau Léon. Puis-je l’échanger en ligne?

Présentement, nous ne pouvons accepter les cartes cadeaux Léon comme mode de paiement en ligne.

Portez-vous les frais à ma carte de crédit dès que je place ma commande?

Nous allons autoriser et débiter votre carte lorsque vous terminez votre commande. Les exigences de paiement sont expliquées en détail au cours du processus de commande.

Acceptez-vous les paiements sur livraison?

Nous ne pouvons accepter de paiement sur livraison. Toutes les commandes doivent être payées en entier avant la livraison.

Plans de protection

Offrez-vous une protection pour les produits que vous vendez?

Oui, nous offrons des plans de protection pour les meubles en cuir ou en tissus, les matelas, et des garanties prolongées pour les électroménagers et l’électronique.

Comment puis-je protéger la marchandise que j’ai achetée?

La section "Garantie" de votre panier répertorie toutes les options de protection disponibles pour les articles du panier. Sélectionnez simplement l'option de protection et sélectionnez "Sauvegarder et continuer".

Où puis-je voir plus de détails sur ces programmes de protection?

Trouvez de l'aide

Qu’arrive-t-il si j’ai des questions à propos d’un produit?

L'un des avantages de Leon's est qu'il y a toujours quelqu'un à proximité pour répondre à vos questions. Si vous consultez un article et avez des questions, vous pouvez utiliser le localisateur de magasin et vous verrez les numéros de téléphone des magasins locaux en attente pour répondre à votre appel. Vous préférez ne pas décrocher le téléphone? Vous pouvez envoyer un e-mail à customercare@leons.ca & nbsp; avec votre demande. N'oubliez pas d'inclure le numéro de SKU ou le lien vers la page du produit à propos de laquelle vous avez un question. Vous pouvez également discuter avec le service clientèle de Leon au cours de la semaine en cliquant sur "Discuter maintenant" en bas du site.

Et si j’ai des questions à propos de ma commande?

Dès que votre commande est passée chez Leon, des représentants du service local sont disponibles pour vous aider avec votre commande. Nous vous ferons parvenir le numéro de téléphone du magasin de livraison / ramassage dans votre confirmation de courrier électronique.

Financement

De quoi ai-je besoin pour avoir droit à vos plans de financement?

Vous devez posséder une carte Flexiti Léon pour pouvoir bénéficier de nos plans de financement.

Comment puis-je demander une carte Flexiti Léon?

Vous pouvez demander une carte Flexiti Léon dans l'un de nos magasins ou en ligne. Faire une demande est un jeu d'enfant. Obtenez un financement instantané** et utilisez votre carte immédiatement.

** Conditionnel à la vérification d'identité et au crédit approuvé et à une adresse courriel valide requise. Les demandes peuvent faire l'objet d'un examen manuel secondaire.

De quoi ai-je besoin pour être admissible à une carte Flexiti Léon?

Vous devez être un résident du Canada. Vous devez avoir au moins l'âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence, posséder une pièce d'identité valide et remplir une demande. Toutes les demandes sont soumises à Flexiti pour approbation.

Comment savoir si je suis approuvé?

Vous recevrez un courriel de bienvenue après avoir rempli votre demande. Votre carte Flexiti vous parviendra par courrier dans les 10 à 15 jours suivant l'approbation de votre demande. Entre-temps, vous pouvez utiliser le numéro de compte figurant dans votre courriel de bienvenue ou sur vos relevés mensuels pour effectuer des achats. Vous pouvez également contacter Flexiti au 1-877-259-3745 pour toute question.

Où puis-je effectuer un paiement sur mon compte Flexiti?

Un moyen facile de payer est de passer par le système de paiement de factures en ligne de votre banque. Il suffit d'ajouter Flexiti (Flexiti financière) comme bénéficiaire. Vous pouvez également envoyer un chèque à l'adresse ci-dessous - assurez-vous d'inclure votre numéro de compte sur le chèque pour éviter tout retard.

À l’attention des services financiers Flexiti: Services des comptes - Traitement des paiements C.P. 340, Orangeville, ON, L9W 2Z7.

N'oubliez pas d'enregistrer votre compte sur my.flexiti.com pour consulter vos relevés et d'autres détails du compte.

Puis-je financer ma commande en ligne?

La carte Flexiti Léon est acceptée en magasin et en ligne.

Accessibilité

Comment puis-je obtenir des informations au sujet de l’accessibilité pour les personnes handicapées chez Léon ?

Leon’s s’engage à fournir le meilleur service possible à tous ses clients, y compris les clients handicapés. Si vous souhaitez un hébergement adapté à vos besoins d’accessibilité, veuillez vous adresser directement à un responsable du site Leon le plus proche ou envoyer votre demande par courrier électronique à customercare@leons.ca & nbsp; Quelqu'un vous répondra dans les 72 heures ouvrables. Nous ferons tout ce qui est raisonnable pour satisfaire et dépasser vos attentes et rendre votre expérience avec Meubles Leon aussi positive et confortable que possible.